René-Paul ARAEZ

René-Paul ARAEZ est avocat au barreau de Bayonne depuis 1993. Il a été secrétaire général du groupe de transport TOULLET à Paris pendant 5 ans (entreprise de fabrication de matériels roulants : semi-remorques, véhicules blindés et bus employant 2.500 personnes).

Dans le cadre de sa fonction, il a été chargé de négocier et de formaliser le rachat d’entreprises indispensables à la croissance externe du groupe, de créer un réseau de distribution national et européen et de créer des filiales en Espagne et au Portugal.

Après un passage de 2 ans au sein du cabinet Fidal, il s’associe avec Eric CAZAURAN en 1993.

René-Paul a développé une forte expertise en matière de fusion-acquisition et intervient régulièrement auprès d’une clientèle de groupes industriels locaux notamment en matière de droit de la distribution.

René-Paul assiste régulièrement chefs d’entreprises et particuliers dans leur problématiques patrimoniales et personnelles (donations, successions, divorces…).

Il assiste ses clients sur tous les aspects liés à leurs relations sociales, que ce soit l’embauche de salariés, la rédaction et la modification des contrats de travail, les procédures disciplinaires et de ruptures de contrat de travail (licenciement, démission, rupture conventionnelle…).

Il est également en charge de l’équipe contentieux judiciaire et assiste les clients du cabinet dans leurs contentieux commerciaux.

  • Droit des sociétés / Droit fiscal
    Vente de fonds de commerce

  • Cession/restructuration d’entreprise
    Baux Commerciaux / Droit commercial

  • Entreprises en difficultés
    Droit du travail

  • Distribution et consommation
    Droit du sport / Contentieux général