Dominique PROTHIN

dominiqueDiplômée d’un DESS Droit de l’entreprise spécialité JURISTE D’AFFAIRES (DJCE) et d’un DEA Economie et Droit de la Communication, Dominique a rejoint le cabinet en juin 2017 pour y intégrer l’équipe de droit des affaires et droit des sociétés du cabinet de Pau.
 
Avant d’intégrer la profession d’avocat en 2014, et le cabinet FIDUCIAL SOFIRAL en tant qu’ Avocat Responsable d’établissement, Dominique a exercé pendant 12 ans dans l’industrie agro-alimentaire, en tant que juriste d’affaires dans le groupe ALLIANCE AGRO ALIMENTAIRE-3A, puis en tant que Responsable juridique du Groupe La Dépêche du Midi.
 
Au sein de ces entreprises elle a pu développer sa maitrise des techniques contractuelles : analyse, négociation, rédaction et suivi de l’exécution de l’ensemble des contrats de groupe (Investissements industriels, partenariats et contrats commerciaux, accords de distribution, contrats informatiques, compte échange, sponsoring, accords de confidentialité).
 
Dominique intervient sur les cessions de fonds de commerce, la rédaction de garantie de passif ou pacte d’actionnaires ainsi que la réalisation des opérations de haut de bilan et de restructuration : fusions et d’apports partiels d'actif, transmission universelle du patrimoine.
 
Dominique intervient également dans le dépôt de marques françaises et internationales et de modèles, leur renouvellement, la rédaction des contrats de licence, de cession ou des accords de coexistence et plus généralement la défense des droits d’auteur.