David BONNEMASON-CARRERE

Avocat associé au sein du Cabinet ACBC depuis 2005,  les principaux domaines d’intervention de David BONNEMASON-CARRERE sont le droit des Procédures collectives, le droit Social et le droit du Sport.

Avocat depuis 2002, David a travaillé au sein d’autres cabinets d’avocats sur Pau et sur Toulouse mais aussi au sein de la Direction juridique d’une banque en qualité de Juriste d’affaires.

David assiste et représente des chefs d’entreprise, des sociétés et des sportifs dans leur quotidien en répondant au mieux à leurs problématiques juridiques que ce soit par la voie du conseil (rédactions d’actes, de contrats commerciaux, de mandatement sportif, etc…) que par celle du contentieux (Tribunal de commerce, Conseil de Prud’hommes, juridictions civiles, médiation et instances sportives) .

Se déplacer, écouter et répondre aux sollicitations juridiques  fréquentes tant des clients que des sportifs constituent le cœur de son intervention.

David est membre de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives et de la Commission droit du Sport ce qui lui permet de mieux appréhender toute la technicité de ces matières pour mieux assister ses clients. Il participe également à des commissions en lien avec le monde de l’entreprise et des sportifs.

  • Droit des sociétés / Droit fiscal
    Vente de fonds de commerce

  • Cession/restructuration d’entreprise
    Baux Commerciaux / Droit commercial

  • Entreprises en difficultés
    Droit du travail

  • Distribution et consommation
    Droit du sport / Contentieux général