Maryse JADIN

Maryse JADIN assiste les associés depuis la création du cabinet il y a plus de vingt ans.

De formation généraliste, elle a repris ses études à 35 ans et a fréquenté les bancs de la Faculté de Droit de Bayonne pendant 3 ans puis l’Ecole Nationale de Droit et de Procédure pendant 4 ans. (Spécialisation Droit des Sociétés).

Après plusieurs missions d'intérim à Paris elle a assisté le Directeur de Thomson Activités Sous-Marines à Brest, le Directeur de l’Institut des Energies Renouvelables pour le Pacifique Sud à Mahina (Tahiti), a assumé les fonctions d'assistante de Direction au Cabinet d’Expertise SARETEC de Brest  avant de rejoindre le cabinet ACBC en février 1993.

Maryse JADIN, Clerc d’Avocat du Cabinet, rédige notamment des actes de cession de fonds de commerce, de bloc de contrôle, des baux commerciaux. Dans le cadre des missions juridiques elle prépare les approbations annuelles des comptes ainsi que des déclarations de TVA et IFU mais aussi les différents actes de la vie des sociétés (constitution, augmentation de capital,  transformation, fusion, modifications statutaires, suivi de la comptabilité titre, dissolution, liquidation). En outre elle est en charge de la gestion du parc informatique et des achats.

  • Droit des sociétés / Droit fiscal
    Vente de fonds de commerce

  • Cession/restructuration d’entreprise
    Baux Commerciaux / Droit commercial

  • Entreprises en difficultés
    Droit du travail

  • Distribution et consommation
    Droit du sport / Contentieux général