Droit du travail

ACBC assiste ses clients sur tous les aspects liés à leurs relations sociales, que ce soit l’embauche de salariés, la rédaction et la modification des contrats de travail, les procédures disciplinaires et de ruptures de contrat de travail (licenciement, démission, rupture conventionnelle…).

Le cabinet ACBC conseille également les dirigeants dans le cadre de leur régime social (cumul contrat de travail / mandat social, délégations de pouvoirs, rupture...) de leur régime de cotisations sociales et leur retraite.

Le cabinet ACBC accompagne les entreprises dans le cadre de leurs projets d'acquisition, de cession ou de restructuration (Transfert des contrats de travail, conventions et accords collectifs, audits sociaux…).

En matière de mobilité internationale le cabinet ACBC conseille ses clients à l'occasion de leur implantation en France ou pour l'embauche de salariés étrangers.
 
Nous gérons également les situations transnationales, qui impliquent de tenir compte de toutes les spécificités et exigences locales (détachement, expatriation…).